mardi 29 mars 2011

Le mardi, c'est canelloni.

Le soleil brille, les oiseaux chantent, les jupes se raccourcissent et les magazines racolent.




















Par amour du contre courant et, plus précisément, par amour de la victuaille en général, c'est un billet gourmand que nous vous proposons aujourd'hui. Parce que, faut pas déconner, manger c'est dans le top ten des petits plaisirs de la vie. Entre vous savez quoi et vous savez quoi.

I Tout d'abord, nous tenons à rendre hommage au défunt thisiswhyyourefat.com (Where dreams become heart attacks), ami fidèle du dimanche soir, aujourd'hui disparu des internets.
On y trouvait ce genre de régalades, rappelez-vous.



















Pour grossir, on se contentera donc de l'élégant et alléchant Cheese and Burger Society, Présentation impeccable d'une 30aine de hamburgers, recettes, et détails sur le fromage, le tout mené par une voix off digne de bande annonce d'un film où Bruce Willis sauverait le Burger King. Un pied intégral.




















Si vous êtes trop flemmards pour les préparer, mais aimez cependant qu'on vous les serve, rencardez vous sur ces 2 bons plans qui s'occupent de tester pour vous les bons (et parfois les mauvais) hamburgers et sandwichs de France et de Navarre.

Le Dwichtorialist, en goguette à Paris, en province et à l 'étranger, teste aussi bien les hamburgers que les simples sandwiches ou les kebabs.



























Et le groupe Facebook de Delhia Dondain "My Favourite Burger Places in Paris", où, comme son nom l'indique, vous trouverez divers avis et bonnes adresses, ainsi que des ping pong d'images saugrenues de fanatiques.



















Si vous n'aimez ni les préparer ni les manger mais seulement les utiliser (oui, oui), vous pourrez toujours faire un petit tour sur le site de William Hudley et son "Project with Hamburgers".


















Pour en terminer avec la malbouffe trop bonne, un petit aperçu de shawarmas dessinés par Taizo Yamamoto, ça peut pas laisser indifférent.














Et l'espoir de voir un jour débarquer ce distributeur de pizza en bas de chez nous.  "Let's Pizza: la pizza sana, la pizza italiana".



II On nous a longtemps dit, redit et répété "ON NE JOUE PAS AVEC LA NOURRITURE" en nous tapant sur les doigts et en nous demandant de ne pas mettre les coudes sur la table.
Voilà qui donne tort à papa-maman. Et bim.

Pour inciter les mioches à manger du petit pois, on les distrait avec des couverts qui donnent envie d'enfourner plus que de raison.














On joue à "et cette bouchée? elle est pour maaaaman" sans avoir à se ridiculiser en faisant ce foutu bruit d'avion.











Et on leur apprend la politesse avant le Nutella. La vie saine, en somme.



















III Si les enfants ont le droit de jouer avec les petits pois, y'a pas de raison que les grands s'amusent pas avec le boudin. Ici, David Sykes met en scène ses repas...

























...ses ustensiles et même ses glaces.
























La Britannique Demelza Hill, quant à elle, a pensé à la praticité du pique nique en inventant ce plateau Snap And Dine tout préparé à craner sur les pelouses.


















Son compatriote Dominic Wilcox ne manque pas de petites astuces et autres plans débrouille qui, dans un monde parfait, c'est à dire absurde, ne seraient pas relégués à l'impossible. "Variations on normal", tout est dit.






















IV Pour qu'un repas soit nickel, un(s) verre(s) d'alcool(s) n'est jamais de trop. N'oubliez donc pas le drink parfait



















et gardez vos canettes de bière, elles pourraient devenir sacrément belles dans 40 ans. Un bel héritage, pour vos petits enfants.





















V et fin Quoi? Comment ça? Un billet sur la bouffe et l'alcool sans Français-Ouhlahla-Champs Elysées?
C'est que, dans la mesure où le "Repas Gastronomique des Français" a été ajouté au Patrimoine Culturel Immatériel de l'Humanité en novembre dernier, on décide humblement que c'est pas la peine d'en rajouter, si?

Si?
Okay, okay, voilà, tout doux.






Aucun commentaire: