mercredi 6 avril 2011

Nous avons une activité très rare, par les temps qui courent: nous LISONS.

En tombant sur la liste des meilleures ventes de livres en 2010, on s'est fait mal. On ne peut que s'inquiéter pour la soi disant exception culturelle française.

Pierre Dukan rafle tout, suivi de près par Marc Lévy et Guillaume Musso. C'est dire.





















En parallèle, les loyers ne permettent plus aux librairies de posséder d'aussi grandes surfaces que les rayons "culture" de Leclerc, et la prolifération de sites de ventes en ligne font encore un peu plus sombrer les petits commerces.
C'est donc en effet la diète, voire la disette, qui prend le dessus dans l'édition. 

Cependant, jouant de/avec l'air du temps, un auteur s'est décidé à joindre l'utile (Twitter) à l'agréable (la littérature). A moins que ce ne soit le contraire. ...
Christophe Paviot, né en 1967, auteur de 7 romans et créatif chez Publicis Conseil, s'est lancé dans l'écriture de la première nouvelle écrite en direct, c'est à dire à coups de posts de 140 signes, entre le 29 mars et le 4 avril.














La nouvelle, intitulée En transit, est à scroller ICI 

Et n'oubliez pas, si un volcan qui s'éteint c'est un être qui s'éveille, une librairie qui ferme, c'est une agence immobilière qui ouvre.


PS: Pour les bordelais -paraît que ça existe- un chouette événement à venir, à savoir une braderie de 18000 livres, à 1 ou 2€.

Aucun commentaire: